Escapade automnale dans le Jura de Château Chalon aux lacs

L’automne arrivé, les vins entonnés, voici venu le temps de reprendre ce blog endormi ! Retour en douceur avec ces quelques clichés d’une brève mais revigorante escapade jurassienne … De Château Chalon aux lacs en passant par Baume les Messieurs, on passe des soigneuses mosaïques viticoles aux grands espaces sauvages. N’hésitez pas à laisser vos bons plans tourisme ou restaurants en commentaires !

 

De Chateau Chalon à Baume les Messieurs, la côte viticole laisse peu à peu place aux forêts et aux falaises abruptes. Le tranchant de la roche amortie par les camaïeux orangés de la végétation qui l’absorbe. Et dressée humblement au fond d’un vallon, l’abbaye de Baume les Messieurs. Un site clunisien sobre et magnétique. Le village qui l’accueille mérite largement la visite, et j’aurais également aimé admirer ses cascades fameuses si la sécheresse ne nous avait privé de ce spectacle naturel fascinant.

     

Cap au sud est en direction du Parc Naturel et de ses nombreux lacs… Un environnement dépaysant et si apaisant. J’ai été agréablement surprise par le peu de visiteurs qui nous a permis de vraiment admirer ces paysages dans toute leur sérénité. À ne pas manquer, le Belvédère des Quatre Lacs (accessible facilement en voiture si vous n’avez pas envie de faire trop de randonnée). Un point de vue à couper le souffle sur les lacs de Narlay, du Petit et du Grand Maclu et celui d’Ilay. Un petit air de Canada flotte sur cette nature sauvage entre forêts montagnes et lacs.

          

Pour retrouver l’itinéraire de cette petite escapade regardez ici :

Publicités

Une réflexion sur “Escapade automnale dans le Jura de Château Chalon aux lacs

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s