L’actu du vin fête ses 2 ans, son 100ème article et vous fait gagner 1 bouteille de Meursault et 10 places pour le Grand Tasting

2 ans d’existence, un compte rond avec 100 articles au compteur, L’Actu du Vin vous dit merci et pour fêter ça je vous fait gagner 10 invitations pour le Grand Tasting les vendredi 30 nov et samedi 1er décembre au Carrousel du Louvre ainsi qu’une bouteille de Meursault du domaine familial. 

Une fois n’est pas coutume, je sors de ma réserve pour fêter ce deuxième anniversaire et ce centième article. Je n’aurais jamais imaginé que ce blog prendrait autant d’importance dans ma vie personnelle et professionnelle.

Un grand merci à tous les vignerons et professionnels du vin qui m’ont fait confiance et m’ont accordé un peu de leur précieux temps pour m’aider à mieux comprendre cet univers et un grand merci à tous ceux, de plus en plus nombreux, qui suivent ce blog et me donnent aussi envie de continuer à y consacrer une grande partie de mon temps.

On me demande souvent à quoi sert ce blog. Ce blog ne « rapporte » rien mais m’a déjà tellement apporté. Il m’a permis de vivre des moments vineux uniques et inoubliables, de rencontrer des personnes qui font désormais partie de ma vie à part entière.

Un anniversaire sans cadeaux, c’est comme un verre de  Meursault sans gougères …

J’arrête les violons. Passons aux cotillons !

Pour concrétiser ce Grand Merci, je vous invite à venir au Grand Tasting de Paris. Le Grand Tasting, c’est une manifestation hors norme, un salon dont les vins ont tous été agréés par Michel Bettane et Thierry Desseauve. Vous pourrez y déguster de grand vins et rencontrer les producteurs. Il a lieu vendredi et samedi au caroussel du Louvre. (3O novembre et 1er décembre donc).

Et parce que mon cœur est bourguignon (pour ceux qui ne l’auraient pas compris au travers des lignes de ce blog et de mes publications sur Facebook et autres, mes grands parents étaient viticulteurs à Meursault, il s’agit du domaine Pierre Boillot), je vous propose également de gagner une bouteille de Meursault Goutte d’Or du domaine maison (oui sur la photo c’est un Meursault Charmes, je sais …).

Comment on fait ? C’est très simple, il vous suffit de laisser un commentaire en bas de cet article  avec votre nom et une adresse mail valide ! Les 10 premiers qui laisseront un commentaire gagneront leur entrée pour le Grand Tasting. Une main innocente tirera au sort parmi tous les commentaires (espérons qu’il y en ait plus que 10, donc) pour désigner celui ou celle qui gagnera la bouteille. Attention, vous avez 24h pour participer, clotûre du concours demain à 16h !

Merci encore à tous !

Murisaltement votre.

Marthe

Copyright photo : Aurélien Ibanez pour Bourgogne Live Prod (et un spécial merci aux Bourgogne Boys, si fidèles amis)

25 réflexions sur “L’actu du vin fête ses 2 ans, son 100ème article et vous fait gagner 1 bouteille de Meursault et 10 places pour le Grand Tasting

  1. Haaaa Je veux être le PREMIER à laisser un commentaire, non pas pour gagner une bouteille de Meursault mais pour te souhaiter un BON ANNIVERSAIRE !

    C’est ton anniversaire et TU offres des cadeaux, pas normal ça. Alors moi, j’en ai assez de lever un verre virtuel avec toi et te donne rd vs Vendredi matin au Gd Tasting pour lever un verre EN VRAI ! Donne nous un point de rendez-vous, une heure précise tout le monde s’y retrouve et on te souhaitera un BON ANNIVERSAIRE en réel 🙂

  2. Un joyeux anniversaire à ce beau blog, bourguignon mais pas que. Le mien n’a pas tenu deux ans, l’exigence de l’écriture en a eu raison. Alors bravo pour ta régularité. Et peut-être au grand tasting!?

    Jérémie

  3. Bon anniversaire et longue vie a ce blog, je lis toujours avec plaisir vos posts sur FB Je ne serai hélas pas disponible pour le grand tasting mais je tenais a vous témoigner ma sympathie.

  4. AArrrghh, 10 commentaires sont déjà passés.
    Tant pis, un petit post quand même pour saluer la Bourgogne.
    Oups ça m’a donné soif 😉

  5. Incroyable le nombre de commentaires en si peu de temps! Cela me donnerait envie d’entonner la chanson « Joyeux enfants de la Bourgogne »
    Allez je le fais :
    « Joyeux enfants de la Bourgogne,
    Je n’ai jamais eu de guignon.
    Quand je vois rougir ma trogne,
    Je suis fier d’être bourguignon.
    Et suis fier, et je suis fier, et je suis fier d’être bourguignon. (bis) »

    Joyeux Anniversaire!!!

  6. Bon anniversaire pour ces 2 ans , l’esprit du vin et chez vous et nous avons besoin de personne , de professionnelles comme vois pour défendre ce beau produit …. Le vin

  7. Happy Burgundy!!!
    J’espère pouvoir venir au Grand Tasting! Merci d’avance et longue vie à l’actu du vin!
    Edouard

Laisser un commentaire

