Les Champagnes de Vignerons se tournent vers les réseaux sociaux

Chaque année, les Champagnes de Vignerons présentent une sélection de 20 Vignerons à la presse. Cette année, ils ont également présenté un « ice tube » pour garder les bouteilles au frais, dont le décor a été en partie choisi via les réseaux sociaux. Le témoin d’une volonté de se tourner davantage vers ce mode de communication.

Plus de 5 000 vignerons sont regroupés sous la bannière des « Champagnes de Vignerons », une marque créée en 2001 pour leur « donner davantage de visibilité auprès du grand public » comme l’explique Sandra Cizeron, des Champagnes de Vignerons. Dans cette logique de communication grand public, les Champagnes de Vignerons ont décidé de se tourner vers les réseaux sociaux.

Un « ice tube » choisi grâce à Facebook

Les réseaux sociaux ont même pris une place active dans l’actualité des Champagnes de Vignerons. C’est en effet via les votes des internautes sur Facebook qu’a été choisi l’identité visuelle de l’ice tube proposé à la vente pour Noël. Une pré-sélection a ainsi été réalisée via la fanpage : 5 projets ont été sélectionnés et soumis au vote d’un jury.

« C’est un mode de communication à part entière qui n’est plus réservé à une partie de la population. De plus en plus de personne et notamment les amateurs de vin y ont recours,  pas forcément pour acheter, mais pour se renseigner sur le type de champagne qui pourrait leur correspondre. C’est pour ça qu’on a décidé d’être de plus en plus présents. Nous avons désormais un community manager qui anime nos comptes Facebook et Twitter au nom des Champagne de Vignerons et tous les mois nous mettons un vigneron en avant. C’est vraiment un canal de communication à part entière pour nous.  »

Pour en savoir plus sur les Champagnes de Vignerons, suivez les sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s