Le Décanteur ext

Bonne adresse : le Décanteur à Montrouge

Un caviste, avant d’être une boutique, c’est un homme. Un homme qui choisit, en fonction de son histoire et de ses goûts, et qui nous propose sa « sélection ».

Aujourd’hui je vous présente Bruno Guarnieri , caviste à Montrouge.

Son credo : « proposer des vins sincères, des vins vrais, affranchis des différentes chapelles, qui procurent des émotions et des sensations ». Avec Bruno, il faut laisser ses certitudes sur le pas de la porte de cette avenue de Montrouge et se laisser surprendre car il aime « décaler, aller plus loin » et provoquer.

On y trouve une large sélection de vins français, mais aussi des vins étrangers, uniquement des « coups de coeurs » du patron. Il aime « les vins qui ont quelque chose à raconter, pas les vins qui se la racontent ».

Une grande table occupe presque tout la largeur de la boutique. Dessus, Bruno peut poser si vous le souhaitez des charcuteries de qualités, des vrais cornichons et du pain croustillant. Les accords mets-vins, la gastronomie sont aussi ses passions.

Les yeux de Bruno s’illuminent lorsqu’il raconte qu’à l’heure de l’apéro, « chacun goute ce qu’il a envie de gouter, et moi, je suis là pour éclairer. Il faut que l’esprit soit convivial, que du lien se crée autour de cette table, et que tout le monde se fasse plaisir ». Et avec un peu de chance, vous y croiserez sûrement Emmanuel Delmas, un fidèle client et ami de Bruno …

Le Décanteur, 62 rue Henri Ginoux, 92 120 Montrouge

Lire l’article rédigé par Emmanuel Delmas pour l’Avis du vin et celui de La cuisine de Bernard

Une réflexion sur “Bonne adresse : le Décanteur à Montrouge

  1. Suite a la parution d’un article sur UFC QUE CHOISIR, j’ai découvert un bouchon vide d’air automatique pour bouteille de vin VINILEC. Le magazine affiche « efficacité prouvée  » après test sur le produit. Bien sûr je l’ai acheté et testé. J’en suis satisfait c’est pour cela que je voulais vous faire partager ma trouvaille.

Laisser un commentaire

