La « tasting box » : dégustez le vin avant d’acheter

Le concept : recevez chez vous 3 échantillons de vins différents sous forme de wit (des tubes) de 6cl, soit un demi verre de chaque vin sélectionné. Franck Bernard, à l’origine de ce projet est également derrière le site Rendez vous des vin, un site de vente en ligne de vin. Il est parti du constat qu’il est difficile d’acheter du vin avant de l’avoir goûté. Et que les frais de ports pour envoyer une ou deux bouteilles sont conséquents.

Avec la Tasting box, vous découvrez trois vins de la sélection du mois. Des vins que vous n’avez donc pas pas choisis, qui « sortent des sentiers battus : appellations peu connues, parfois des vins étrangers » raconte Franck Bernard. Si les vins vous plaisent, vous pouvez les retrouver sur Rendez vous des vins et les acheter à des tarifs préférentiels.

Chaque coffret contient une petite fiche explicative sur chaque vin. Dans la Tasting Box que j’ai testée, il y avait un vin blanc et deux vin rouges :

  • Catena Zapata, Alamos Torrontes 2010, Mendoza, Argentine
  • Domaine du Jas, Syraphaël 2009, Côtes du Rhône
  • Château d’Ollières, Prestige 2009, Coteaux Varois

Combien ça coûte ? Si vous vous abonnez à l’année il vous en coutera 9 euros. Pour l’essayer un mois, la Tasting Box est à 11,90 euros. Pour tout savoir sur la Tasting Box voyez aussi cet article d’Audrey cuisine et de Papilles et Pupilles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s