IMGP1042

Coup d’envoi des Grands Jours de Bourgogne 2012

Les Grands Jours de Bourgogne, c’est un gigantesque salon du vin. Mais un salon itinérant, vivant, qui prend place au coeur même du vignoble. On y attend des centaines de professionnels, on y présente des milliers de vins, mais dans des lieux à taille humaine, qui changent chaque jour.

Pendant une semaine donc, les journalistes, dégustateurs, cavistes et acheteurs du monde entier sont attendus pour déguster les vins bourguignons in situ, sur les lieux mêmes des appellations. Un événement unique qui a lieu tous les 2 ans en Bourgogne.

Le coup d’envoi de cette manifestation est donné aujourd’hui à Chabis à la maison des vins où 108 exposants proposent leurs vins à la dégustation. S’en suivront ensuite les journées consacrées à la Côte de Nuits, au Mâconnais, à la Côte Chalonnaise pour finir par la Côte de Beaune. Au total, plus d’un millier de vignerons et négociants présenteront leurs vins.

Organisée en partenariat avec l’inter profession des vins de Bourgogne (BIVB) cette manifestation réservée aux professionnelle est une vaste opération séduction des médias et des acheteurs, surtout étrangers. Dans un contexte économique de reprise des exportations, les acheteurs et journalistes étrangers sont très attendus. L’édition 2010 avait attirée 10% de visiteurs en plus que celle de 2008. Elle avait surtout accueilli des visiteurs venus de 40 pays différents dont 10 nouveaux.

 

Pour tout savoir sur les Grands Jours de Bourgogne, consultez le site officiel.

A lire également, l’éclairage de Pierre Henri Gagey (président de l’inter profession des vins de Bourgogne, BIVB) dans le Bien Public

2 réflexions sur “Coup d’envoi des Grands Jours de Bourgogne 2012

  1. Pingback: Grands Jours de Bourgogne : Vosne au Clos Vougeot « L'actu du vin

  2. Pingback: Grands Jours de Bourgogne 2012 : soirée Grandes Maisons Grands Crus « L'actu du vin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s