Nulle part ailleurs

La roue magique de Nulle part ailleurs

Nulle part ailleurs, c’est un caviste pas tout à fait comme les autres. Bien sur on vous conseille. Bien sur il y a un grand choix d’appellation, de producteurs, une grande variété de prix. Mais là, il y a un concept étonnant.

Les vins sont classés par « goût ».

Fini les linéaires « Languedoc », « Bourgogne », « Bordeaux ». Ici on trouve des pastilles de couleurs indiquant « vif », « rond », « floral », « fruité ». L’équipe de Nulle part ailleurs déguste les vins et notent leurs typicités gustatives selon deux critères : la force et la saveur. Chaque vin a donc un type de force et un type de saveur dominant, et est répertorié en tant que tel dans le magasin.

Simplifier et personnaliser les accords mets-vins

L’objectif numéro un quand on rentre chez un caviste, c’est de ressortir avec LA bouteille qui correspondra à ses attentes. L’équipe de Nulle part ailleurs en a fait son objectif et a créé un outil inédit pour y parvenir : une roue « magique ». On fait tourner la roue pour sélectionner son plat (boeuf, poisson blanc, fromage, …) et son accompagnement (salade, légumes, épices, …)  et la roue indique quel type de vin correspond. (Voir démonstration dans la vidéo !)

Une carte des vins hétéroclyte

En plus de ce concept original, Nulle part ailleurs est également un caviste pointu. On y trouve des références que l’on trouve nulle part ailleurs dans Paris !

Ce que j’en ai pensé

Un peu sceptique au départ quant à ce « concept », j’ai finalement été séduite. Pour une raison très simple. La sélection des vins est vraiment très intéressante, et grâce à la « roue magique », vous êtes incité à aller vers des bouteilles qu’en temps normal, vous n’auriez peut être pas regardées … Et se laisser surprendre, parfois ça fait du bien !

Nulle part ailleurs, 11 rue de Torricelli, 75017 Paris, m° Ternes ou Pereire, Tél: +33 1 42 27 35 25

Nulle part ailleurs a également un site internet, très bien fait et tout nouveau.

5 réflexions sur “La roue magique de Nulle part ailleurs

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s