Vicky Vinology wine tasting

Les dégustations nées du net : Vicky Wine Tasting

Rassembler des inconnus autour de bonnes bouteilles : un pari que réussit à chaque fois Miss Vicky Wine. Cette blogueuse française a su au fil des mois et des dégustations se faire un nom, devenu une marque, qu’elle entend bien développer.

Un canard rose et jaune pour emblème : le ton est donné et il est délibérément ludique. Ce jour là, les vins espagnols sont à l’honneur et Miss Vicky Wine s’est associée à Vinology pour organiser sa dégustation. Le bar à tapas du quartier de la Bastille qu’elles ont choisi pour recevoir est bondé. Lancée sur internet, la soirée réunit environ une soixantaine de personnes, qui pour 16 à 20 euros peuvent déguster 3 verres de vins et goûter quelques tapas …

Miss Vicky Wine tient un blog, en anglais, depuis un an. Et grace à ce blog, et au fil des rencontres, elle a imaginé ce concept de dégustations à chaque fois différentes. Vins, lieux de dégustation : tout change à chaque fois. Mais avec une exigence, faire coller le lieu et les vins, trouver un thème et une ambiance en harmonie, que ce soit pour déguster des vins espagnols ou des grands crus bourguignons.

Avec le succès croissant de ses « Vicky Wine Tasting », lancés dans plusieurs capitales (Madrid, Londres, Paris, New York), Miss Vicky Wine a décidé de franchir un nouveau pas. Elle va lancer dès cette semaine aux Etats Unis une gamme de vin sélectionnée par ses soins, aux couleurs de son blog. Et sa première bouteille sera un Fleurie. Presque une évidence, pour cette jeune femme originaire du Beaujolais.

Petit aperçu de l’ambiance lors de la soirée espagnole à Paris

Ils en ont parlé :

L’Express, dans un article intitulé « Kilomètre 1100 : Un peuple qui n’est pas fier ne peut pas marcher droit »

Le Figaro, dans un article consacré à « La folie mondiale des dégustations »

Bourgogne Live, relaie l’article du Figaro sur son site : « Le Figaro sous le charme des dégustations de Miss Vicky Wine »

Miss Vicky Wine était également présente lors de la dégustation retransmise en directe sur twitter pour la journée du Chardonnay


4 réflexions sur “Les dégustations nées du net : Vicky Wine Tasting

  1. Une approche du vin très Buzz-Tendance-Machin-djeun’s…Un petit business, respectable, of course. Mais cela profite t-il à la « cause » du vin? Dans la petite lignée des dating-tasting-vite- fait-bien-fait, par ici la monnaie.
    Gouterais volontiers ce très fameux Fleurie de Domaine de la Vicky.
    Only for fun.

  2. Merci l’Actu du Vin, très beau reportage ! Welcome anytime !
    @Christian. Mon Fleurie sera ravi de te rencontrer. En attendant, le dating n’est pas l’ordre du jour premier de mes tastings ni le vite fait bien fait ou encore moins la monnaie. Les dégustateurs s’y connaissent très peu en vin pour la majorité et son ravis de pouvoir avoir un espace détendu pour jouer aux curieux, goûter et apprendre… avec le temps qu’il faut. Welcome anytime !

    A la prochaine.

    VW

  3. Pingback: Fêter le Beaujolais Nouveau avec Miss Vicky Wine « L'actu du vin

  4. Pingback: Il était une fois Les Vins de Vicky… | Miss Vicky Wine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s